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- Date d'inscription : 15/05/2013
2ème semaine nationale de prévention du diabète
Mer 15 Mai - 15:44
700 000 PERSONNES SERAIENT DIABETIQUES SANS LE SAVOIR
L’Association Française des Diabétiques
ORGANISE LA 2ème SEMAINE NATIONALE DE PREVENTION DU DIABETE DU 3 AU 9 JUIN 2013
L’Association Française des Diabétiques
ORGANISE LA 2ème SEMAINE NATIONALE DE PREVENTION DU DIABETE DU 3 AU 9 JUIN 2013
La 2ème Semaine nationale de prévention du diabète aura lieu du 3 au 9 juin prochains, à l’initiative de l’Association Française des Diabétiques (AFD) qui entend créer une prise de conscience sur les réalités de cette maladie : « On estime à 700 000 le nombre de diabétiques qui s’ignorent », précise Gérard Raymond, Président de l’AFD. « Avec plus de 3 millions de personnes atteintes, soit 5% de notre population, cette épidémie silencieuse et galopante pourrait toucher 1 Français sur 10 dans 10 ans ! N’est-il pas temps de se mobiliser pour faire de la prévention ?»
Une épidémie galopante et silencieuse aux complications dramatiques
Le développement du diabète de type 2 peut passer inaperçu pendant de longues années : il s’écoule en moyenne 5 à 10 ans entre l’apparition des premières hyperglycémies et le diagnostic du diabète. Et c’est souvent à l’occasion des premières complications graves que la personne consulte.
Ce diagnostic tardif engendre des complications dramatiques : le diabète est, notamment, la 1ère cause de cécité avant 65 ans, la 1ère cause d’amputation hors accident, la 2ème cause de maladies cardiovasculaires et 30 000 décès lui sont imputables chaque année.
L’AFD en campagne avec les Dalton et Stéphane Diagana
Stéphane Diagana et les célèbres frères Dalton vont donner le coup d’envoi de cette campagne : rendez-vous le 31 mai à 10h00 sur le parvis de l’Opéra Bastille pour manifester contre le diabète et partir à la recherche des 700 000 diabétiques qui s’ignorent.
Dans toute la France, les 105 associations locales et régionales de l’AFD viendront aussi à la rencontre des Français et leur proposeront d’effectuer un test de risque du diabète composé de 5 questions.
Les Dalton prêteront aussi leur image à la campagne qui se déploiera en télévision, radio et presse.
Le diabète est une maladie chronique coûteuse économiquement, humainement et socialement. Cette campagne est aussi l’occasion de faire comprendre combien la prévention est un atout majeur tant aux niveaux des destinées individuelles que des dépenses sanitaires de santé et de lancer un appel aux pouvoirs publics pour faire du diabète une Grande Cause Nationale.
L’Association Française des Diabétiques en bref
Fondée en 1938, l’Association Française des Diabétiques, fédération de patients reconnue d’utilité publique regroupe 105 associations locales et régionales, réparties sur le territoire national. Forte de ses 130 000 membres, l’AFD agit pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de toutes les personnes atteintes ou à risque de diabète. Pour en savoir plus : www.afd.asso.fr
[url=wwww.contrelediabete.fr]wwww.contrelediabete.fr[/url]Une épidémie galopante et silencieuse aux complications dramatiques
Le développement du diabète de type 2 peut passer inaperçu pendant de longues années : il s’écoule en moyenne 5 à 10 ans entre l’apparition des premières hyperglycémies et le diagnostic du diabète. Et c’est souvent à l’occasion des premières complications graves que la personne consulte.
Ce diagnostic tardif engendre des complications dramatiques : le diabète est, notamment, la 1ère cause de cécité avant 65 ans, la 1ère cause d’amputation hors accident, la 2ème cause de maladies cardiovasculaires et 30 000 décès lui sont imputables chaque année.
L’AFD en campagne avec les Dalton et Stéphane Diagana
Stéphane Diagana et les célèbres frères Dalton vont donner le coup d’envoi de cette campagne : rendez-vous le 31 mai à 10h00 sur le parvis de l’Opéra Bastille pour manifester contre le diabète et partir à la recherche des 700 000 diabétiques qui s’ignorent.
Dans toute la France, les 105 associations locales et régionales de l’AFD viendront aussi à la rencontre des Français et leur proposeront d’effectuer un test de risque du diabète composé de 5 questions.
Les Dalton prêteront aussi leur image à la campagne qui se déploiera en télévision, radio et presse.
Le diabète est une maladie chronique coûteuse économiquement, humainement et socialement. Cette campagne est aussi l’occasion de faire comprendre combien la prévention est un atout majeur tant aux niveaux des destinées individuelles que des dépenses sanitaires de santé et de lancer un appel aux pouvoirs publics pour faire du diabète une Grande Cause Nationale.
Pour faire le test de risque et en savoir plus sur le diabète
wwww.contrelediabete.fr
wwww.contrelediabete.fr
L’Association Française des Diabétiques en bref
Fondée en 1938, l’Association Française des Diabétiques, fédération de patients reconnue d’utilité publique regroupe 105 associations locales et régionales, réparties sur le territoire national. Forte de ses 130 000 membres, l’AFD agit pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de toutes les personnes atteintes ou à risque de diabète. Pour en savoir plus : www.afd.asso.fr
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