Conference : Les empreintes genetiques
Mar 7 Oct - 18:25
Utilisée pour la 1ère fois en 1987 pour aider à résoudre une enquête criminelle, la technique des empreintes génétiques est désormais entrée dans le quotidien des enquêtes de police. Elle est également devenue incontournable dès lors que se pose une question de filiation.
Sa puissance en fait un outil précieux d'aide à l'enquête. Revers de la médaille : elle inquiète... ainsi qu'en témoigne une soirée - débat organisée à Lyon en juin 2008, dont le thème retenu était : « faut-il avoir peur des empreintes génétiques ? »
Cette conférence se propose d'expliciter la technologie des empreintes génétiques, ses applications, et d'aborder les questions d'ordre juridique et éthique qui la bordent.
Conférence DIALOGUE animée par Marie-Hélène CHERPIN, Directrice du Laboratoire d’Empreintes Génétiques - Laboratoire Marcel Mérieux, ancienne Directrice du Laboratoire de la Police Scientifique de Paris.
Marie-Hélène CHERPIN
Actuellement Directrice du Laboratoire d'Empreintes Génétiques - Laboratoire Marcel Mérieux, elle a été Directeur de la Police Scientifique et Technique de Paris (90 fonctionnaires scientifiques, policiers et administratifs). Elle est Expert Judiciaire près de la Cour d'Appel de Paris depuis 1995, Habilitée par la Chancellerie à exercer la génétique judiciaire depuis 1997.
Décorations : Palmes Académiques, Ordre National du Mérite
Conférence organisée par le nouveau bureau de CAAE Connexion, l'association des étudiants et des diplômés du Master MAE.
Renseignements et inscription (gratuite) ici-
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum