LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
08022013
Menée par les membres de l’association Courir POUR ELLES, une formidable marée humaine rose envahira la place Bellecour le 8 mars prochain pour une Flash Mob « engagée ».
Bouger fait du bien. Voici le message à la fois simple et percutent que souhaite diffuser l’association lyonnaise Courir POUR ELLES dédiée à la lutte contre les cancers féminins. « L’activité physique reste un des meilleurs moyens de prévention avant, pendant et après le cancer » explique la présidente, Sophie MOREAU. C’est pourquoi, forte du succès de l’édition 2012, Courir POUR ELLES renouvelle sa « Flash Mob Rose » le 8 mars prochain. « Le 8 mars, c’est la Journée Internationale des droits des femmes. L'idée première est donc de parler de nos droits et de rappeler que le plus important d’entre eux c’est celui de rester en bonne santé » ajoute une bénévole.

Organisée en partenariat avec la ville de Lyon, la « Flash Mob 2013 » aura donc lieu à 17h45, le vendredi 8 mars, sur la place Bellecour. Dress code de cet événement : le rose bien sûr. « Toutes et tous sont les bienvenus pour danser avec nous la « Waka Waka » de Shakira. C’est une nouvelle occasion de se retrouver, de s’amuser mais aussi de s’unir contre le cancer » précise Sophie MOREAU. La chorégraphie est disponible sur Facebook et sur le site internet de l’association : www.courirpourelles.com. Afin d'organiser ce moment normalement impromptu, du point de vue sécurité notamment, Courir POUR ELLES invite les personnes intéressées à s’inscrire à l'adresse suivante : 8mars@courirpourelles.com.

Pour rappel, les inscriptions à la 4ème édition de courir pour elles - qui se déroulera cette année le dimanche 26 mai, toujours au domaine de Lacroix-Laval - se font exclusivement sur internet et sont limitées à 7.000 ! « Nous comptons sur vous pour dépasser ce chiffre record, aucune autre course en Rhône-Alpes ne rassemblant autant de participantes. ELLES comptent également sur vous pour que nous récoltions encore plus d’argent afin d’améliorer les soins de support proposés aux malades » conclut la présidente. Depuis sa création, grâce à ces différentes actions, Courir POUR ELLES a effectivement déjà reversé 101.000 euros aux associations régionales de lutte contre le cancer.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :