- AmandineP2S
- Date d'inscription : 28/07/2011
Créée en 2009, la société Premium Media XL a fait de l’affichage éphémère grand format sur les bâtiments classés ou inscrits, ou sur des bâtiments historiques et des zones protégées, son cœur de métier. Sa marque de fabrique : connaître la ville de Lyon sur le bout des doigts et proposer des offres s’inscrivant dans son embellissement et dans son architecture.
Une offre d’affichage éphémere
Premium Média XL est l’association de deux sociétés lyonnaises : Light Air, spécialisée dans l’application de communication grand format et Premium Média régie, régie publicitaire. Elles associent ainsi leurs compétences en terme de commercialisation, de gestion d’espaces publicitaires et de prestations techniques pour proposer une offre unique sur Lyon.
Depuis 2007, la législation française permet, sous condition, aux propriétaires publics ou privés de monuments et bâtiments historiques, tels des immeubles d’habitation, d’utiliser comme support publicitaire les échafaudages installés lors de la réalisation des travaux de rénovation. En 2012, cette législation s’est même étendue aux autres chantiers, sous certaines conditions, ouvrant ainsi des perspectives intéressantes pour Premium Media XL.
Le financement de travaux de rénovation grâce a la publicité
La pose de bâches de grande dimension recouvrant les échafaudages installés sur les bâtiments a de nombreux avantages tout autant pour les annonceurs que pour les riverains de l’immeuble en travaux.« La toile publicitaire permet aux annonceurs d’avoir une excellente visibilité avec un fort impact commercial et d’image, et permet aux propriétaires d’amortir le coût des travaux ». précise Julien Aguetttant.
Après la pose en 2010 de la première bâche au 68 rue de la république, valorisant le nouveau maillot de l’Olympique Lyonnais, une dizaine d’annonceurs se sont succédés confirmant l’intérêt pour ce support : la Biennale de la Danse, le Festival Lumière, Tommy Hilfiger, Vans, le centre commercial de la Part-Dieu, Google, Coca-Cola, Heineken... Un second dispositif d’affichage grand format sur échafaudage est en place depuis le 1er octobre 2012 au 4, place le Viste (Lyon 2, quartier Bellecour) pour la marque Samsung.
Ce type de campagne de communication permet non seulement la diminution significative des coûts des travaux, souvent très élevés et imposés légalement du fait du caractère historique de l’immeuble concerné, mais également de préserver un environnement visuel de qualité pour le grand public tout en valorisant un patrimoine prestigieux dans les règles de l’art.
Une offre d’affichage éphémere
Premium Média XL est l’association de deux sociétés lyonnaises : Light Air, spécialisée dans l’application de communication grand format et Premium Média régie, régie publicitaire. Elles associent ainsi leurs compétences en terme de commercialisation, de gestion d’espaces publicitaires et de prestations techniques pour proposer une offre unique sur Lyon.
Depuis 2007, la législation française permet, sous condition, aux propriétaires publics ou privés de monuments et bâtiments historiques, tels des immeubles d’habitation, d’utiliser comme support publicitaire les échafaudages installés lors de la réalisation des travaux de rénovation. En 2012, cette législation s’est même étendue aux autres chantiers, sous certaines conditions, ouvrant ainsi des perspectives intéressantes pour Premium Media XL.
Le financement de travaux de rénovation grâce a la publicité
La pose de bâches de grande dimension recouvrant les échafaudages installés sur les bâtiments a de nombreux avantages tout autant pour les annonceurs que pour les riverains de l’immeuble en travaux.« La toile publicitaire permet aux annonceurs d’avoir une excellente visibilité avec un fort impact commercial et d’image, et permet aux propriétaires d’amortir le coût des travaux ». précise Julien Aguetttant.
Après la pose en 2010 de la première bâche au 68 rue de la république, valorisant le nouveau maillot de l’Olympique Lyonnais, une dizaine d’annonceurs se sont succédés confirmant l’intérêt pour ce support : la Biennale de la Danse, le Festival Lumière, Tommy Hilfiger, Vans, le centre commercial de la Part-Dieu, Google, Coca-Cola, Heineken... Un second dispositif d’affichage grand format sur échafaudage est en place depuis le 1er octobre 2012 au 4, place le Viste (Lyon 2, quartier Bellecour) pour la marque Samsung.
Ce type de campagne de communication permet non seulement la diminution significative des coûts des travaux, souvent très élevés et imposés légalement du fait du caractère historique de l’immeuble concerné, mais également de préserver un environnement visuel de qualité pour le grand public tout en valorisant un patrimoine prestigieux dans les règles de l’art.
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