Les Nuits sonores : carte blanche a Berlin les 3 et 4 mai
Mar 29 Avr - 9:22
A l'occasion des Nuits Sonores 2008 et de la "Carte Blanche à Berlin" le Comoedia propose une programmation de films sur Berlin, une ville qui a inspiré de nombreux cinéastes. En partenariat avec le GOETHE INSTITUT de Lyon.
http://www.nuits-sonores.com/
Les Ailes du désir de Wim Wenders (1987 - VOST)
samedi 3 mai à 16h00
Des anges s'intéressent au monde des mortels, ils entendent tout et voient tout, même les secrets les plus intimes. Chose inouïe, l'un d'entre eux tombe amoureux. Aussitôt, il devient mortel. Un film sur le désir et sur Berlin, "lieu historique de vérité".
Head-Onde Fatih Akin (2004 - VOST)
samedi 3 mai à 20h00
Cahit sait ce que signifie "commencer une nouvelle vie". Drogue et alcool endorment
son mal de vivre. La jeune et jolie Sibel est, comme Cahit, turco-allemande et aime trop la vie pour une musulmane convenable. Afin de fuir la prison d'une famille dévote et conservatrice, elle feint une tentative de suicide. Mais c'est la honte, et non la liberté, qui l'attend. Seul le mariage peut la sauver.
Les Hommes le dimanche de Robert Siodmak (1930 -VOST)
Dimanche 4 mai à 11h00
Le week-end berlinois de cinq jeunes gens de condition modeste. Un des derniers films muets allemands et la premiere mise en scène de Robert Siodmak.
Allemagne Année Zéro de Roberto Rossellini (1948 - VOST)
Dimanche 4 mai à 18h00
L'Allemagne, au lendemain de la défaite de la seconde guerre mondiale, à travers l'histoire tragique d'une famille dont le père est socialiste et le fils nazi.
Tarifs habituels - séance de 11h00 = 4,50€ pour tous
programme complet des Nuits Sonores 2008 sur
http://www.nuits-sonores.com
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum