Tourisme en Allemagne : les 100 attractions préférées des visiteurs présentées sur Androïd
Ven 17 Aoû - 13:07
Le « TOP 100 », une nouvelle application de l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT), permet de découvrir les 100 attractions favorites des visiteurs de l'Allemagne. Au début de l'année, l'ONAT a réalisé une enquête auprès des touristes afin de déterminer leurs curiosités préférées. Le classement ainsi constitué contient des sites représentatifs des 16 länder du pays.
Les participants ont en effet sélectionné un large éventail d'attractions culturelles et naturelles réparties à travers toute l'Allemagne. Le « TOP 100 » est la première application mobile de l'ONAT pour les appareils Android et iOS. Elle propose des informations complètes et ciblées sur les sites concernés et permet d'échanger rapidement et facilement avec ses amis via Facebook. L'utilisateur peut également se tenir quotidiennement au courant des actualités touristiques de l'Allemagne. Des bons de réduction mobiles offrent par ailleurs des avantages pour différentes curiosités. « L'application 'Top 100' soutient le dialogue interactif avec nos visiteurs et renforce l'image de l'Allemagne comme destination touristique de portée mondiale », explique Petra Hedorfer, présidente du conseil d'administration de l'ONAT.
Une nouvelle application associée sur toutes les pages Facebook de l'ONAT
Pour accompagner la nouve lle application mobile, disponible en allemand et en anglais, une application spécifique permettra de consulter un classement des attractions en temps réel sur toutes les pages Facebook de l'ONAT. Les sites seront affichés par ordre décroissant et la liste sera mise à jour en permanence à partir des enregistrements réalisés sur « Facebook Places ». Les utilisateurs pourront aussi laisser des commentaires et publier des recommandations. La fonction de partage permettra de transmettre rapidement et facilement les contenus de l'application à ses amis via Facebook. Les utilisateurs auront ainsi accès à un classement continuellement mis à jour et pourront également suivre en direct les évaluations des curiosités entrées par les autres membres de Facebook. Les contenus générés par le biais des pages Facebook de l'ONAT fourniront des données pour la nouvelle enquête 2013 et complèteront les informations de l'application mobile dans le cadre d'une nouvelle version.
Liens avec le site Web
Le site Internet officiel de l'ONAT www.germany.travel intègre une nouvelle page consacrée aux attractions touristiques les plus prisées. La page www.germany.travel/top100 contient une présentation de l'application et permet de la télécharger gratuitement. Elle donne également accès à une nouvelle enquête destinée à établir le « TOP 100 » 2013, qui sera ensuite renouvelée chaque année. De plus, un bulletin concernant l'une des 100 attractions les plus appréciées sera publié sur le « newsblog » du site Web de l'ONAT pendant 100 jours à dater d'aujourd'hui.
L'Office National Allemand du Tourisme
L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT), dont le siège se trouve à Francfort-sur-le-Main, est le « syndicat d'initiative » national de l'Allemagne. Il promeut les activités touristiques de l'Allemagne pour le compte du ministère fédéral de l'Économie et de la Technologie (BMWi), qui lui apporte son soutien en vertu d'une décision du Parlement fédéral allemand. L'ONAT élabore et communique des stratégies et des produits visant à renforcer l'image positive des destinations touristiques allemandes à l'étranger et à stimuler le tourisme en Allemagne. Pour mener à bien cette mission, il possède 30 représentations locales dans le monde.
Les participants ont en effet sélectionné un large éventail d'attractions culturelles et naturelles réparties à travers toute l'Allemagne. Le « TOP 100 » est la première application mobile de l'ONAT pour les appareils Android et iOS. Elle propose des informations complètes et ciblées sur les sites concernés et permet d'échanger rapidement et facilement avec ses amis via Facebook. L'utilisateur peut également se tenir quotidiennement au courant des actualités touristiques de l'Allemagne. Des bons de réduction mobiles offrent par ailleurs des avantages pour différentes curiosités. « L'application 'Top 100' soutient le dialogue interactif avec nos visiteurs et renforce l'image de l'Allemagne comme destination touristique de portée mondiale », explique Petra Hedorfer, présidente du conseil d'administration de l'ONAT.
Une nouvelle application associée sur toutes les pages Facebook de l'ONAT
Pour accompagner la nouve lle application mobile, disponible en allemand et en anglais, une application spécifique permettra de consulter un classement des attractions en temps réel sur toutes les pages Facebook de l'ONAT. Les sites seront affichés par ordre décroissant et la liste sera mise à jour en permanence à partir des enregistrements réalisés sur « Facebook Places ». Les utilisateurs pourront aussi laisser des commentaires et publier des recommandations. La fonction de partage permettra de transmettre rapidement et facilement les contenus de l'application à ses amis via Facebook. Les utilisateurs auront ainsi accès à un classement continuellement mis à jour et pourront également suivre en direct les évaluations des curiosités entrées par les autres membres de Facebook. Les contenus générés par le biais des pages Facebook de l'ONAT fourniront des données pour la nouvelle enquête 2013 et complèteront les informations de l'application mobile dans le cadre d'une nouvelle version.
Liens avec le site Web
Le site Internet officiel de l'ONAT www.germany.travel intègre une nouvelle page consacrée aux attractions touristiques les plus prisées. La page www.germany.travel/top100 contient une présentation de l'application et permet de la télécharger gratuitement. Elle donne également accès à une nouvelle enquête destinée à établir le « TOP 100 » 2013, qui sera ensuite renouvelée chaque année. De plus, un bulletin concernant l'une des 100 attractions les plus appréciées sera publié sur le « newsblog » du site Web de l'ONAT pendant 100 jours à dater d'aujourd'hui.
L'Office National Allemand du Tourisme
L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT), dont le siège se trouve à Francfort-sur-le-Main, est le « syndicat d'initiative » national de l'Allemagne. Il promeut les activités touristiques de l'Allemagne pour le compte du ministère fédéral de l'Économie et de la Technologie (BMWi), qui lui apporte son soutien en vertu d'une décision du Parlement fédéral allemand. L'ONAT élabore et communique des stratégies et des produits visant à renforcer l'image positive des destinations touristiques allemandes à l'étranger et à stimuler le tourisme en Allemagne. Pour mener à bien cette mission, il possède 30 représentations locales dans le monde.
- GetAround, l'application androïd qui associe autopartage et tourisme
- Tourisme en Hauts de France : le retour des visiteurs étrangers très marqué depuis les vacances de Toussaint
- Tourisme : des idées pour voyager en Allemagne
- Tourisme : l'Allemagne, une belle destination pour les vacances ?
- Télévision : l'avènement des plateformes favorise les tv androïd et WiFi
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum