LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr
23042012
Les résultats électoraux de Jean-Luc Mélenchon, avec 11,11 % des suffrages exprimés, avoisinent ceux des présidentielles de 1995 lors desquelles Robert Hue avait obtenu 9 % et la gauche de la gauche avait obtenu en totalité 14 %.
Ce résultat est honorable car il occupe le vide laissé par les dirigeants de Colonel Fabien, lors le gouvernement Jospin et depuis le congrès de Martigues en mars 2000, avec le résultat de Robert Hue en 2002 et de Marie-George Buffet en 2007.

FN : à gauche arrêtons de faire l’autruche !
Aujourd’hui, c’est la mobilisation générale pour battre Nicolas Sarkozy, le Thatcher à la française.
J’appelle à voter François Hollande, le Tony Blair à la française sans hésitations (de deux maux, il faut choisir le moindre).
D’autant que le score historique de Marine le Pen sonne le tocsin pour toute la classe politique de gauche comme de droite. Il serait temps que l’ensemble de la gauche mette fin à la pratique la politique de l’autruche et arrête de casser le thermomètre. Une fracture abyssale s’est créée entre nos dirigeants et le peuple de France. A force de nier les réalités, nous avons actuellement un système politique qui est au bout du rouleau. Des millions de français sont abandonnés, n’ont pas d’avenir, en s’abstenant, font la grève des urnes ou en votant FN, se réfugient dans un vote néo-populiste et xénophobe.

La raison d’être du parti communiste est plus que jamais d’actualité pour reconquérir les classes populaires et le monde du travail, pour unir et rassembler l’ensemble de la population française.
L’union de la gauche héritée du programme commun de 1972, par Front de gauche interposé, n’a plus sa raison d’être. C’est une réponse du passé qui nous a déjà menés à de multiples échecs et déceptions ces 30 dernières années. Nous sommes dans une impasse politique qui deviendrait mortifère si le PCF venait à se fondre et se confondre dans le Front de gauche comme le propose Jean-Luc Mélenchon.
L’axe stratégique des communistes doit devenir l’union du peuple de France. Nous devons nous adresser au peuple tout entier, pour construire l’union et le rassemblement de la Nation française, dans sa diversité. Une époque s’ouvre pour construire une société nouvelle et un monde nouveau. Incarner le rêve d’un monde différent de celui du capitalisme prédateur et redéfinir la logique d’un projet du socialisme à la française, tels sont les défis qui sont posés pour l’avenir du PCF.

André GERIN,
communiste et républicain,
Député de la 14ème circonscription du Rhône
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :