LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 619
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.lyftvnews.com/forum
15062020



L'Irlande propose une multitude d'îles qui possèdent toutes un charme à part entière. Que ce soit le temps d'une balade, pour découvrir la beauté de leurs paysages, ou pour aller à la rencontre des îliens irlandais, vous serez séduit par leur authenticité et leur richesse pittoresque.
 
Cette semaine, nous vous proposons d'aller à la découverte de 5 d'entre elles.
Notre sélection d'hébergements meublés en Irlande :
-->Achill Island  <--
--> Arranmore Island  <--


Tourisme en Irlande : 5 îles à découvrir cet été Achill%20Island%2C%20Co_Web%20Size  Achill  Island , située dans le comté de Mayo au large de la côte ouest, est la plus grande île d'Irlande - 24 km sur 19 km. Elle est rattachée à la terre au départ de Mulranny, par le pont Michael Davitt, construit en 1886 entre les villages d'Achill Sound et de Polranny, et qui fût remplacé par sa structure actuelle après la Seconde Guerre Mondiale.

L'île possède une nature d'une beauté impressionnante et mystérieuse. La côte déchiquetée est une alternance de plages de sable ou de galets et de falaises impressionnantes qui comptent parmi les plus hautes d'Europe. L'intérieur de l'île présente un paysage de collines, de tourbières et de landes couvertes de bruyère, de rhododendrons... Ces paysages sauvages font tout spécialement le bonheur des randonneurs ou des photographes qui découvrent l'Irlande !
À la pointe ouest de l'île, la plage de Keem  est l'une des plus belles de la côte ouest d'Irlande, elle a d'ailleurs été classée 11ème plus belle plage du monde . Abritant un écosystème magnifique, il n'est pas rare d'y croiser des requins-baleines, réputés magnifiques et inoffensifs ! C'est également un spot très couru des surfeurs en quête de nouvelles vagues.

Tourisme en Irlande : 5 îles à découvrir cet été Rathlin%20Island_Web%20Size   Rathlin Island , située à 10 km de la côte, fait partie du comté d'Antrim, en Irlande du Nord. C'est la seule île habitée dépendant de l'Irlande du Nord. Avec une superficie de 24 km2, l'île, savant mélange de montagnes, de plaines, de baies et de plages, compte actuellement 150 habitants pour plus de 250 000 espèces d'oiseaux de mer tels que guillemots, pingouins, mouettes tridactyles, fulmars et macareux. Cette population animale en fait une destination très prisée par les passionnés d'ornithologie et les amateurs de randonnées.
L'île est également connue pour son phare, le plus extravaguant d'Irlande, le Rathlin West, qui a la particularité de se présenter à l'envers. Sa lumière est positionnée en bas du phare, et non à son extrémité haute ! Construit dans la falaise, le phare joue toujours un rôle important dans la sécurité maritime. Pour preuve, en 1987, le milliardaire Richard Branson, qui s'écrasa avec son ballon à hélium au large de Rathlin après sa tentative de vol transatlantique, fut récupéré sain et sauf par les sauveteurs de l'île. En remerciement, il leur fit un don de 25 000 £ (environ 27 900 euros). Les bonnes fées irlandaises devaient être avec lui ce jour-là...
Tourisme en Irlande : 5 îles à découvrir cet été Bray%20Head%2C%20Valentia%20Island%2C%20Co_Web%20Size  Valentia Island  est située au large du Kerry , au sud-ouest de l'île. Reliée par un pont à hauteur du village de Portmagee, l'île accueille sur ses terres 650 personnes, vivant essentiellement du tourisme, de l'élevage et de la pêche. C'est au début des années 1800 que Valentia Island devient une station de communication télégraphique. Considérée comme l'un des points les plus proches de Terre-Neuve (3220 km entre les 2 points), Valentia servit de point d'accueil au câble télégraphique sous-marin transatlantique, reliant ainsi l'Irlande au Canada. Le premier message envoyé daterait de 1866, et aurait été envoyé par la reine Victoria au président des Etats-Unis, James Buchanan. Fortes de ce premier succès, les communications par câble télégraphique sous-marin continuè rent jusqu'en 1966, date à laquelle l'activité cessa, désormais relayée par les communications par satellites.
Autre particularité de l'île : au sommet de son phare, des empreintes fossilisées de dinosaures sont toujours visibles.
Tourisme en Irlande : 5 îles à découvrir cet été Dursey%20Island%20Cable%20Car%2C%20County%20Cork_Web%20Size  Dursey Island  - 6,5 km sur 1,5 km - se trouve à la pointe sud-ouest de la péninsule de Beara , à l'ouest du comté de Cork, au sud de l'Irlande. Séparée du reste de l'Irlande par un bras de mer appelé "The Dursey Sound", l'île est reliée par un téléphérique, le seul de ce genre en Europe ! Construit en 1969 dans le but d'éviter aux habitants de l'île (12 au dernier recensement) de faire la périlleuse traversée du chenal, il permet de transporter aussi bien des personnes que du bétail, qui a la priorité, ainsi que de la nourriture et autres biens.
Une traversée de 250 m de long au-dessus de l'Atlantique, parcourue en 7 minutes au départ de Ballaghboy, qui offre une vue exceptionnelle ainsi que des sensations fortes !  La découverte de Dursey Island se fait entièrement à pied : ses côtes escarpées offrent une splendide vue sur le continent et l'océan, et vous pourrez admirer de nombreux sites comme les ruines d'une église, d'un château ou un sémaphore. Vous vous promènerez dans un silence absolu, seulement entrecoupé par les bruits des oiseaux, le sifflement du vent, le rugissement de l'océan.
Dans ce moment de calme et d'évasion, la seule contrainte sera bien sûr, celle de l'horaire du téléphérique qui vous ramènera doucement à la civilisation ! 
Tourisme en Irlande : 5 îles à découvrir cet été Arranmore%20Island%2C%20Co%20Donegal_Web%20Size  Arranmore Island se trouve à 5 km du petit village côtier de Burtonport, dans le comté du Donegal , tout au nord de l'Irlande. Elle est également connue en anglais sous le nom d'Arran Island, à ne pas confondre avec les îles d'Aran, dans la baie de Galway. Elle est desservie par deux services de ferries ouverts tout au long de l'année. Arranmore fait partie du Gaeltacht - mot irlandais désigna nt l'ensemble des personnes parlant le gaélique. Il désigne aussi une région où l'on parle la langue irlandaise dans une importante proportion - où les Irlandais ont un profond attachement pour leur patrimoine. Ici, les habitants parlent encore le gaélique irlandais, et vivent dans des maisons traditionnelles. De quoi vous plonger au coeur de l'Irlande d'antan ! Environ 500 habitants vivraient sur Arranmore, dont plus de 60% s'exprimerait uniquement en gaélique irlandais ! La population locale est en effet très respectueuse de son histoire et de ses racines. Ainsi, l'anglais y est quasiment proscrit !
Notre sélection d'hébergements meublés en Irlande :
-->Achill Island  <--
--> Arranmore Island  <--
  
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--